En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Prévention du terrorisme et endiguement de la radicalisation", "lutte contre la criminalité organisée" et "lutte contre la cybercriminalité" : telles sont les priorités de la Commission européenne pour les cinq années à venir dans le domaine de la sécurité. Elle présentait, mardi 28 avril 2015, son programme pour la période 2015-2020. Il prévoit en particulier la création d’un "centre d’excellence chargé de centraliser et de diffuser l’expertise dans le domaine de la lutte contre la radicalisation". La Commission annonce également le lancement d’un "forum européen" de dialogue avec les grandes entreprises informatiques "pour riposter à la propagande terroriste sur internet" et "chercher à répondre aux interrogations des services répressifs suscitées par les nouvelles techniques de cryptage". Le programme doit à présent être approuvé par le Parlement européen et le Conseil de l’UE.