En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment, publiée le 23 avril 2015 par l’Insee, fait état d’un climat toujours "dégradé" dans le secteur, même si "les professionnels du bâtiment sont moins pessimistes pour leur activité" qu’au mois de mars. Par ailleurs, selon l’enquête conjoncturelle sur le secteur des services, publiée le même jour, "les perspectives d’activité et de demande des chefs d’entreprise" dans le secteur des activités immobilières "sont relativement stables".
L’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment, publiée le 25 mars 2015 par l’Insee, fait état d’un climat toujours "dégradé" : les entrepreneurs du bâtiment sont "aussi nombreux" qu’en février à "déclarer une baisse de leur activité sur la période récente et sur les prochains mois". Par ailleurs, selon l’enquête conjoncturelle sur le secteur des services, publiée le même jour, les soldes d’opinion relatifs à l’activité immobilière passée et prévus "augmentent légèrement et se rapprochent de leur moyenne de long terme".
Suite à la réforme du suivi statistique de la production de logements, opérée fin février par le SOES, la fédération française du bâtiment publie ce mercredi 25 mars 2015 ses estimations d’activité pour 2014 et perspectives pour 2015 revues et corrigées. L’activité du secteur est ainsi davantage en décroissance que ce qu’annonçait la FFB en décembre dernier, le recul sur 2014 ayant été réévalué à -5,1 % (versus -4,3 %), quand les perspectives pour 2015 sont rabaissées à -1,5 % (versus -0,4 %). La fédération maintient son pronostic de 30 000 emplois supprimés cette année, et réitère ses propositions pour muscler la relance du secteur.
En février 2015, les chefs d’entreprise du bâtiment sont "encore plus nombreux qu’en janvier à indiquer une baisse de leur activité sur la période récente" et restent pessimistes quant à l’évolution de leurs carnets de commandes, fait savoir l’Insee dans sa note de conjoncture mensuelle sur le secteur, publiée ce mardi 24 février 2015. L’Institut publie également son enquête conjoncturelle sur le secteur des services, selon laquelle le solde d’opinion relatif à l’activité immobilière passée "fléchit et passe en dessous de sa moyenne de long terme".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :