En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université de Lorraine, la Comue Université Paris Seine et l'université de la Guyane sont les trois porteurs de projets d'idex ou d'isite auditionnés par le jury international, présidé par Jean-Marc Rapp, jeudi 23 avril 2015, dernière journée d'audition pour la phase de présélection. AEF détaille la composition de chaque délégation et publie des échos des auditions ainsi que le détail des 20 membres du jury international qui compte 6 nouveaux. "Ils craignaient que l'on s'éparpille", déclare François Germinet, président de l'UCP, qui a "saisi l'occasion d'expliciter le projet". "Nous sommes petits mais bien regroupés", note pour sa part Mathieu Nacher, porteur du projet de l'université de la Guyane. Quant à Pierre Mutzenhardt, président de l'université de Lorraine, il évoque "un large spectre de disciplines d'excellence internationale".