En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’École polytechnique et l’École polytechnique fédérale de Lausanne annoncent le 16 avril 2015 la signature d’un accord pour développer des Moocs francophones, et pour "faciliter la création de parcours de double diplôme". Ces formations seront proposées dans le cadre du Rescif, "Réseau d’excellence des sciences de l’ingénieur de la francophonie", créé en 2010 et qui réunit 14 universités technologiques de langue française. Signé à l’occasion d’une visite d’État du Président François Hollande, cet accord prévoit également une coopération pour du "soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation technologique".
Le premier Mooc de l'École polytechnique fédérale de Lausanne) « a permis de toucher 10 000 étudiants en un an : c'est autant que tout au long d'une carrière universitaire », affirme Philippe Gillet, vice-président pour les affaires académiques de l'EPFL (AEF n°279855), le 26 novembre 2013 à l'occasion d'une conférence à l'ENS de Lyon. Selon Philippe Gillet, les Moocs permettent « un gain de visibilité exceptionnelle », mais ils posent aussi une question « d'exposition » de l'enseignant-chercheur qui le réalise et de l'institution qui le porte. Le vice-président expose le retour d'expériences de l'EPFL après une première année de mise en place de Moocs dans son établissement. L'EPFL organise du 10 au 12 février 2014 un colloque européen sur le sujet.