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L’e-learning en perte de vitesse, les Moocs ouvrent de nouveaux horizons pour la formation (F. Tami, Société générale)

"Notre objectif est aujourd’hui de transférer les plans de formation existants vers du numérique, sans pour autant faire de la formation au rabais ni tuer le présentiel, mais en digitalisant une grande partie des contenus", indique Franck Tami, responsable ingénierie formation du groupe Société générale, lors d’une matinée organisée par l’Afref à Paris, le 16 avril 2015. Exposant l’intérêt de l’entreprise pour les Moocs, il souligne que la formation en e-learning "est en train de s’étouffer" du fait de sa "mono-construction pédagogique" qui conduit à ce que "les gens s’ennuient au bout d’un moment, ils se lassent". Pour lui, "c’est d’ailleurs certainement ce qui arrivera aux Moocs" tant les modalités de formation sont désormais en constante évolution. La Société générale a réalisé un "pilote Mooc pour le groupe" en fin d’année dernière sur le management de projets.

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