En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après l’anonymisation des dossiers des requérants et la cotation de la demande de logement social, la ville de Paris lance, jeudi 16 avril 2015, Loc’annonces, le "seloger.com du logement social". "Nous inversons la logique habituelle du processus d’attribution : le demandeur en devient l’acteur", résume Ian Brossat, adjoint (PCF) en charge du Logement. Cette initiative devrait permettre à la ville de réduire le pourcentage important de désistements (40 % de refus en moyenne). Ceux qui n’accepteront pas le logement, pourtant choisi sur Loc’annonces, verront leur dossier gelé pendant un an. Une trentaine de logements de type PLS et à loyer libre sont d’ores et déjà consultables sur le site. La ville compte en proposer 500 en 2015, soit le quart de son contingent.