En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Thierry Mandon est nommé secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annonce l’Élysée, mercredi 17 juin 2015. Le secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification succède ainsi à Geneviève Fioraso, qui a démissionné début mars 2015 de ces fonctions (lire sur AEF) qu’elle occupait depuis avril 2014 dans les deux gouvernements de Manuel Valls (lire sur AEF), après avoir été ministre de l’ESR à partir de mai 2012 dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault (lire sur AEF). Geneviève Fioraso a quitté le gouvernement (lire sur AEF) après avoir réduit ses activités "pour raisons de santé" (lire sur AEF).
Geneviève Fioraso vient de démissionner de ses fonctions de secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, jeudi 5 mars 2015, pour "des raisons de santé", indique un communiqué de l’Élysée. Elle avait été contrainte de réduire ses activités début février (lire sur AEF). Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, assure désormais "les fonctions jusque-là exercées par Geneviève Fioraso". Selon les informations recueillies par AEF, un nouveau secrétaire d’État pourrait être désigné après les élections départementales. "Le Président de la République a remercié Geneviève Fioraso pour l’action accomplie au service de l’excellence de la recherche française et de la modernisation de l’enseignement supérieur. Il lui adresse ses vœux de rétablissement."