En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment se met en place la réforme de l’éducation prioritaire dans les 102 premiers REP + ? Quels sont les principaux changements dans les établissements, par rapport au dispositif Éclair ? Quels sont les points forts de la réforme et ceux à améliorer ? Alors que la réforme de l’éducation prioritaire doit être généralisée à 350 REP + à la rentrée 2015, AEF fait le point avec le MENESR, l’OZP, des syndicats et acteurs de terrain sur la phase de préfiguration. Un décryptage en trois volets est proposé : le temps libéré pour la concertation : point fort de la réforme mais aussi le plus complexe (lire sur AEF) ; le pilotage : le rôle indispensable du trio - chef d’établissement, IEN, IA-IPR (lire sur AEF) ; des marges de progrès sur la formation et les ressources humaines (lire sur AEF).