En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après Michel Sapin avec le "compte social personnel" et Manuel Valls avec le "compte social universel", François Hollande évoque à son tour la création d’un "compte personnel d’activité", vendredi 3 avril 2015, lors d’un déplacement à Trie-Château, dans l’Oise. "Notre économie a changé. Elle exige à la fois plus de souplesse pour les entreprises et plus de droits pour les salariés", déclare le président, dans un discours dont des extraits sont publiés sur Twitter. "Nous avons commencé à le faire avec le compte formation et le compte pénibilité, avec la possibilité pour chacun de garder sa mutuelle quand on change d’entreprise. Tous ces nouveaux droits que j’ai voulus vont dans la même direction, et répondent au même objectif : protéger les salariés. Nous créons ainsi, pas à pas, un véritable compte personnel d’activité qui suivra chaque salarié tout au long de sa vie."