En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cette dépêche a été mise à jour le 26 mars 2015 à 16h35.La liste d’Olivier David, professeur des universités, arrive en tête aux élections pour la présidence de l’université Rennes-II. Cette liste est soutenue par le Snesup-FSU, le Snasub-FSU et la Ferc’Sup-CGT. Elle demande l’arrêt du processus de fusion avec Rennes-I, mais souhaite "structurer le site rennais" en "renforçant les collaborations scientifiques et pédagogiques entre les établissements rennais". Les élections, qui se sont déroulées les 24 et 25 mars 2015, font suite à la démission de 20 administrateurs et de trois vice-présidents, le 30 janvier 2015, démissions qui ont mis fin au mandat du président Jean Émile Gombert (lire sur AEF). Une deuxième liste était emmenée par Catherine Loneux, ancienne première vice-présidente de l’université, soutenue par le Sgen-CFDT.