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Éducation prioritaire : quelles nouvelles professionnalités induit la réforme ? (séminaire académique de Créteil)

La refondation de l’éducation prioritaire est un véritable "changement de paradigme" indique la rectrice de Créteil, Béatrice Gilles, lors d’un séminaire académique consacré à ce thème, le 25 mars 2015 à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). "Il faut que tout l’encadrement comprenne bien quelles sont les nouvelles professionnalités à acquérir", poursuit-elle. Pour l’IA-IPR Alain Pothet, il faut "engager les enseignants sur la voie du questionnement collectif" pour "changer les pratiques au sein de la classe". Elisabeth Laporte, Dasen du Val-de-Marne, estime que "dans une dynamique de réseaux, de travail en commun, c’est l’évaluation qui doit évoluer". Marc Bablet, chef du bureau éducation prioritaire à la Dgesco, souhaite voir favorisées "les visites croisées, les co-observations" entre enseignants. L’Igen et Coac Anne Burban insiste sur la priorité à donner à la maîtrise du langage.

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