En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous espérons donner un coup de pouce à l'emploi en France, c’est notre contribution en matière de RSE", déclare Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines de Carrefour France, à l’occasion de la première journée de l’emploi des jeunes du groupe de distribution, mercredi 25 mars 2015. Après avoir organisé en 2013 et en 2014 une journée de l’alternance, "nous nous sommes demandé comment offrir à des jeunes un premier pas vers l’emploi", poursuit-elle. Ainsi, à l’occasion de cette journée, les magasins Carrefour ouvrent leurs portes et accueillent des candidats potentiels pour leur faire découvrir les métiers du groupe, les informer sur les opportunités de postes et de carrières ou les conseiller dans la mise en place d’un projet professionnel. Cette journée s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans.
Afin d'alléger la charge de travail des salariés seniors de catégorie « cadres » et de les maintenir dans l'emploi, l'accord d'entreprise sur le contrat de génération signé par Carrefour Hypermarchés avec trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, FO) instaure un dispositif de forfait jours « réduit », pour les salariés âgés de 58 ans et plus, de niveau 7 (premier niveau de cadres : chefs de rayon), à temps complet. Dans cet accord, conclu pour une durée déterminée de trois ans, Carrefour Hypermarchés (61 000 salariés) s'engage aussi à porter de 16 % à 50 % le taux de transformation en CDI des contrats en alternance d'ici 2016.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :