En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre de la préparation du 13e rapport du COR à paraître fin 2015 et dédié à la situation des retraités, le Conseil consacre sa séance plénière du mercredi 25 mars 2015 à des études sur la répartition de cette part de la population sur le territoire national. Il ressort de ces travaux, et plus particulièrement d’une étude originale de la Cnav de ce mois-ci (1) que les retraités du régime général sont plus nombreux dans une vingtaine de départements de la région Ile-de-France et de la périphérie. Par ailleurs, les retraités qui déclarent les revenus moyens les plus élevés se concentrent principalement dans la moitié nord de la France et autour de certaines grandes agglomérations. Ceux qui déclarent les revenus moyens les plus faibles se trouvent en Corse, dans l’Outre-Mer, dans le Pas-de Calais et dans un large quart sud-ouest.