En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Science Europe, l’association des organismes et des agences de financement de la recherche en Europe, renouvelle le 19 mars 2015 sa demande au Parlement et au Conseil européens de renoncer à toutes les coupes proposées au budget d’Horizon 2020 au profit du plan Juncker, dont "la menace est imminente". "Malgré une sélection très compétitive" (le taux de sélection se situe autour de 14 %), le programme Horizon 2020 "demeure très attractif, notamment pour les partenaires industriels, qu’il s’agisse de PME et de grands groupes", rappelle l’association. Elle plaide en outre pour que les fonds du plan Juncker soient "redirigés vers le secteur de la connaissance", quels que soient les retours sur investissements engendrés. L’EFSI fonctionnant par crédits, Science Europe rappelle que "la plupart des organismes de recherche publics ne pourront pas y participer".