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La nouvelle convention tripartite 2015-2018 et le plan stratégique "Pôle emploi 2020" qui en découle, revoient les modalités d’accueil et d’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans un document présenté en CCE, jeudi 19 mars 2015, la direction générale confirme sa volonté de généraliser, "début 2016", le "nouveau parcours du demandeur d’emploi" qui se décompose en quatre étapes : l’inscription, la demande d’allocations, le diagnostic et l’accompagnement-suivi.
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Mettre en œuvre les "premières réalisations du projet stratégique", piloter par les résultats, préparer les évolutions "concernant le parcours du demandeur d’emploi" prévues pour "début 2016", se doter d'"une vision cible complète et opérationnelle" et innover. Tels sont les objectifs de Pôle emploi pour l’année 2015, inscrits dans le projet de feuille de route annuelle qui doit être présenté lors du CCE de l’opérateur, le 12 février 2015. Avec cette feuille de route 2015, Pôle emploi détaille ainsi les premiers éléments de mise en œuvre des objectifs fixés dans le cadre de la convention tripartite signée entre l’État, l’Unédic et Pôle emploi et dans le projet stratégique de l’opérateur.
"Renforcer la personnalisation de l’accompagnement pour améliorer le retour à l’emploi", "proposer aux employeurs une offre de services répondant à leurs besoins et permettant de faciliter l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi", "améliorer la qualité de la relation aux demandeurs d’emploi et aux entreprises" et "inscrire l’action de Pôle emploi au plus près des réalités locales". Tels sont les quatre objectifs stratégiques fixés à Pôle emploi par la convention État-Unédic-Pôle emploi pour la période 2015-2018 présentée pour avis au Cnefop du 16 décembre 2016. Pour atteindre ces objectifs, la convention tripartite détaille "trois axes de travail transversaux" : "le développement de l’expertise des conseillers", "l’innovation placée au cœur de la stratégie" et "le développement d’une culture de la performance".