En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq établissements français se trouvent dans le top 100 des institutions "les plus réputées au monde", selon le classement du Times Higher Education dévoilé mercredi 11 mars 2015. Paris-I (entre la 51e et la 60e place), l’ENS (51-60), Polytechnique (91-100) et l’Institut Pasteur (91-100) intègrent le palmarès. Paris-IV passe de la tranche 71-80 à 51-60, tandis que l’UPMC disparaît du classement. La France est donc le quatrième pays le plus représenté, derrière les États-Unis (43 établissements), le Royaume-Uni (12) et l’Allemagne (6). Le trio de tête est toujours mené par Harvard University, mais désormais complété par Cambridge et Oxford. Le MIT et Stanford passent 4e et 5e. L’enquête, menée en partenariat avec Elsevier, s’appuie en 2015 sur plus de 10 500 réponses provenant du monde entier.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".