En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le comité d’éthique commun à l’Ifsttar et à Irstea a tenu sa première réunion le 29 janvier, essentiellement sur la manière dont il va fonctionner", indique à AEF son président, Denis Bard, professeur en épidémiologie et en évaluation des risques à l’EHESP (École des hautes études en santé publique), le 4 mars 2015. Il est composé de 9 personnalités – président compris – et se réunira au moins deux fois par an pour "alerter les instituts" et "sensibiliser les agents […] sur les questions posées par les études et recherches qu’ils mènent". L’acte officiel de création du comité remonte au 3 décembre 2014, date à laquelle Hélène Jacquot-Guimbal, directrice générale de l’Ifsttar, et Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea, ont apposé leur signature à une "décision portant création du comité d’éthique commun".