En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le marché du logement bordelais connaîtra-t-il une envolée des prix une fois que la LGV aura placé la capitale girondine à deux heures de Paris ? L’objectif de l’EPA Bordeaux Euratlantique, en charge de l’OIN du même nom, est en tout cas de prévenir le phénomène en étalant dans le temps la production des 15 000 à 18 000 logements programmés, et en imposant un prix de vente moyen pour chaque projet immobilier. C’est donc notamment à travers ce prisme qu’il auditera en 2015 les candidats à l’appel à projets lancé en février pour l’aménagement du site du Belvédère, première phase opérationnelle de la ZAC Garonne-Eiffel.
L'équipe Reichen & Robert et associés (1) remporte le premier concours d'urbanisme de l'OIN (opération d'intérêt national) Bordeaux Euratlantique, portant sur le secteur « Bordeaux Saint-Jean-Belcier », annonce l'EPA (établissement public d'aménagement) Bordeaux Euratlantique, jeudi 10 février 2011. Philippe Courtois, le directeur général de l'EPA, a désigné le lauréat le 7 février dernier en accord avec le choix du jury (2) qui s'était réuni le 3 février. Une ZAC (zone d'aménagement concerté) de 160 hectares devrait être créée courant 2011 sur ce secteur Saint-Jean-Belcier, les travaux d'aménagement sont attendus à partir de 2013 et les opérations immobilières à partir de 2014. Le lauréat et l'EPA négocient à présent leurs relations contractuelles « en vue de la prochaine signature d'un accord-cadre d'une durée de neuf ans ». Celui-ci portera en premier lieu sur l'adaptation du plan guide qui sera présenté au mois de septembre 2011.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.