En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil des ministres nomme Jean-Paul Moatti président de l’IRD, mercredi 11 mars 2015, en remplacement de l’ancien président Michel Laurent, qui exerce son propre intérim depuis le 10 juin 2014 (lire sur AEF). Professeur d’économie à Aix-Marseille université, le nouveau président devrait nommer le diplomate Jean-Marc Châtaigner au poste de directeur général délégué à l’occasion de sa prise de fonction le 12 mars, selon le compromis trouvé faute d’accord entre les tutelles pour départager les candidats – l’ex-secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, ayant porté son choix sur Jean-Paul Moatti et la secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, sur Jean-Marc Châtaigner (lire sur AEF). Toutes deux avaient sollicité l’arbitrage de l’Élysée et de Matignon le 6 février 2015 (lire sur AEF).