En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont poursuivi, ces 3 et 4 mars 2015, l’examen du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Les débats ont à nouveau été nourris concernant l’article 14 relatif au relèvement du seuil démographique de 5 000 à 20 000 habitants des intercommunalités, adopté en fin de journée lundi avec plusieurs adaptations possibles. En fin de séance mardi soir, les députés ont interrompu la lecture du projet de loi à l’article 18 qui vise à renforcer les compétences obligatoires des communautés de communes. Ils ont notamment adopté plusieurs amendements du rapporteur et du gouvernement à l’article 15 et à l’article 16 sur les pouvoirs des préfets et les garanties des agents en cas de regroupements intercommunaux. Pour l’heure, 2 000 amendements ont été déposés sur le texte et 205 ont été adoptés
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :