En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le FPSPP souhaite initier, avec les Opca, un processus de simplification des modèles de gestion utilisé dans les relations Opca-organismes de formation", indique le directeur général du Fonds paritaire, Philippe Dole, dans la seconde partie de l’entretien accordé à l’AEF avec Pierre Possémé, le président de l’organisme paritaire. À cette occasion, ils clarifient notamment le rôle que le FPSPP aura à jouer en tant que tête du réseau des Opca. "Nous sommes au service des organismes, pour apporter de la mutualisation, pas pour cornaquer [ou] pour donner des orientations", précise Philippe Dole. Pierre Possémé insiste également sur la dimension "prospective" qu’il entend donner à l’action du Fonds paritaire.