En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EFSI (Fonds européen pour l’investissement stratégique) "étant limité à une ingénierie financière", dans certaines régions, "des domaines comme la recherche et les infrastructures qui devraient rester financés via l’intervention publique ne pourront pas en bénéficier". Tel est le point principal des "messages politiques" sur le plan d’investissement du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, adoptés par la Conférence des régions périphériques maritimes d’Europe le 27 février 2015 à Nantes. Si les régions "saluent" le plan, qui doit encore être approuvé par le Parlement européen, elles font part de leurs inquiétudes sur les ressources disponibles et sur la façon dont il doit être mis en œuvre. Elles formulent à cet égard huit "messages".