En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les pôles universitaires et les écoles de management "évoluent moins vite que l’entreprise", car l’enseignement supérieur est moins "flexible", "créatif" et "réactif", estime Sandrine L’Herminier, consultante RSE, qui a écrit l’ouvrage "Tu seras un manager responsable mon fils ! Intégrer la RSE dans l’enseignement supérieur", publié en février 2015 (1). L’auteure propose un bilan ainsi que des pistes de travail concernant le développement de l’apprentissage de la RSE dans l’enseignement supérieur. Il est notamment nécessaire d’y encourager "la réflexion créative sur l’éthique, la politique, le convivial" ; "de décloisonner les disciplines" et "d’intégrer le développement durable à tous les programmes de formation".