En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC et Unsa) présentent, mardi 3 mars 2015, des propositions à la suite de la réunion plénière du groupe de dialogue sur les discriminations du 24 février 2015 (lire sur AEF). Celles-ci portent sur les trois thèmes abordés par le groupe de dialogue : les moyens de lutte contre la discrimination à l'embauche, la lutte contre la discrimination en emploi, et les moyens de recours contre les discriminations. Elles proposent notamment la mise en place dans les entreprises d’un registre recensant les candidatures reçues et les recrutements, la publication par les entreprises de nouveaux indicateurs, ou encore la possibilité d’une action collective, permettant d’aller en justice au nom d’un collectif de salariés. La CFDT devrait s’associer à cette démarche, sous réserve de la validation par son bureau national la semaine prochaine.