En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La carte des CIO envoyée aux recteurs par le ministère de l’Éducation nationale prévoit "une diminution de 164 CIO sur les 524 actuels, soit près d’un tiers", affirme le Snes-FSU le 2 mars 2015. Cette carte cible, qui est une projection, "ne signifie pas que les fermetures doivent être effectives si les conseils généraux ne se désengagent pas" mais "elle peut très bien être entendue comme un signal pour accélérer encore les fusions/déménagements de CIO", estime le syndicat. Le Snes appelle au rassemblement le 20 mars à Paris "pour exiger le maintien de tout le réseau et la reprise progressive par l’État des 164 CIO menacés, et pour témoigner des résultats de la politique de fermetures déjà engagée". Le nombre de CIO d’État est susceptible de passer de 290 actuellement à 360 à terme, en fonction des désengagements des conseils généraux.