En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le blog du groupe de travail "bâtiment et biodiversité" du Plan bâtiment durable s’enrichit chaque jour des contributions de professionnels sur lesquelles se baseront ses co-pilotes pour formuler des observations avant la fin du premier semestre 2015. Parmi les participations en ligne au 27 février, dont nous vous proposons une sélection, celle de Bouygues construction qui suggère d'"étudier la possibilité d’intégrer la biodiversité dans l’évaluation de la valeur verte des bâtiments". "En outre, au même titre que l’on réalise des simulations thermodynamiques pour le confort thermique, on pourrait imaginer développer un outil de simulation du confort biophilique du bâtiment." L'entreprise suggère également de développer une notion de potentiel "Biotope" mesurable, déclinable pour les projets d’aménagement mais aussi de bâtiments, en neuf et rénovation.