En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon une information d’AEF, confirmée par les intéressés, Pascal Aurégan, directeur de l’IAE de Caen, et ses trois directeurs délégués, ont annoncé leur démission collective, mardi 24 février 2015. Cette décision, présentée comme "définitive" par le directeur, fait suite à une série de différends entre l’IAE et l’université de Caen Basse-Normandie. L’IAE en est une composante, même si elle dispose d’une autonomie budgétaire dans le cadre de l’article L713-9 du code de l’éducation. Le différend principal porte sur le régime indemnitaire utilisé pour les activités de formation continue, qui représentent près de la moitié de l’activité de l’IAE. Toutefois, Pascal Aurégan évoque plus largement "une complexité croissante des dossiers administratifs" et le sentiment "de gérer la pénurie, dans un contexte de sous-encadrement".
L'IAE de Caen, rattaché à l'université de Caen-Basse-Normandie, lancera à la rentrée 2009 en e-learning son master "Management des organisation sociales", ouvert en 2004 sous sa forme classique. L'IAE vise les cadres du secteur social qui recherchent des solutions adaptées à leur rythme de travail et aux contraintes géographiques, leur permettant de se former durant leurs déplacements professionnels, ou le dimanche à leur domicile.