En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La situation reste préoccupante mais elle est moins grave qu’estimée jusqu’ici. C’est ce qui ressort des nouveaux indicateurs mis en place par le service statistique du ministère du Logement qui publie chaque mois les chiffres de la construction neuve. Ainsi, à compter des chiffres de janvier 2015, diffusés ce vendredi 27 février, une nouvelle méthodologie est appliquée qui se veut "plus fiable" et entend gommer les aléas statistiques précédemment observés, concernant principalement les mises en chantier. Lesquelles ont été minimisées en 2014 de quelque 58 000 unités et atteignent, selon le nouveau mode de calcul, 356 200. Sur six ans, ce sont plus de 260 000 logements qui n’ont pas été comptabilisés par la statistique officielle même si, précise le ministère, "l’allure de la courbe ne change pas du tout au tout". La priorité reste la même : construire 500 000 logements par an.