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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°496222

"Il est plus difficile d’être à l’écoute des autres dans l’environnement de travail numérique d’aujourd’hui" (Accenture)

"Près de deux tiers des employés dans le monde (64 %), un peu moins en France (57 %), reconnaissent qu’il est plus difficile d’être à l’écoute des autres dans l’environnement de travail numérique d’aujourd’hui", selon une enquête menée par le cabinet Accenture auprès de 3 600 salariés dans 30 pays. Rendue publique jeudi 26 février 2015, l’étude #ListenLearnLead montre pourtant qu'"une très large majorité des salariés interrogés à travers le monde (96 %) estiment faire preuve de bonnes capacités d’écoute", alors même que "la quasi-totalité d’entre eux (98 %) déclarent passer une partie de leur journée de travail à gérer plusieurs tâches de manière simultanée". Les causes d’interruption les plus fréquentes, vues comme éléments perturbateurs, sont en premier lieu les appels téléphoniques (79 %) et les réunions ou visites imprévues (72 %).

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