En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élus de la région Limousin ont adopté le 20 mars 2015 le projet de contrat de plan 2015-2020 qui devrait mobiliser 587,35 millions d’euros, dont 10,35 M€ consacrés au volet emploi. Dans cette région, qui cumule taux de chômage en hausse, population active vieillissante et difficile insertion des jeunes, le contrat de plan, financé à quasi-parité par l’État et la région, va chercher à renforcer la prospective autour des activités et des métiers ainsi que la GPEC territoriale, avec l’enjeu de pérenniser les démarches déjà engagées au nord de Limoges et dans le bassin de Brive et d’en lancer de nouvelles. Le CPER financera aussi le déploiement du SPRO, organisé autour de la Cité des métiers (Prisme Limousin) en lien avec les opérateurs du conseil en évolution professionnelle (Pôle emploi, missions locales, Cap emploi, Opacif, Apec).