En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les préfets de région vont devoir élaborer d’ici le 30 avril 2015 un "diagnostic territorial" de l’administration de l’État dans l’optique d’une réorganisation d’ampleur des services déconcentrés dont les principes directeurs seront présentés par l’exécutif en mai à des préfets préfigurateurs. Dans une instruction datée du 18 février, le Premier ministre, Manuel Valls, donne un coup d’accélérateur à la réforme des services régionaux de l’État avec l’ambition d’accompagner le passage de 22 à 13 régions en métropole qui devra être effectif au 1er janvier 2016. Le diagnostic demandé au préfet devra être particulièrement "approfondi" dans les régions appelées à fusionner et s’appuiera sur les conclusions de la revue en cours des missions de l’État et sur celles de la mission des inspections générales sur la réorganisation de l’État territorial "attendues pour la fin mars".
En cas de difficultés de trésorerie, les entreprises et travailleurs indépendants affectés par les récents feux de forêts "pourront solliciter l’Urssaf afin de bénéficier d’un délai de paiement, et d’un report de leurs cotisations et contributions sociales", annonce la caisse de recouvrement, jeudi 18 août 2022. "Les pénalités et majorations de retard feront l’objet d’une remise d’office." "Toute demande des entreprises et travailleurs indépendants directement ou indirectement affectés par les incendies fera l’objet d’une analyse prioritaire et bienveillante de la part des services de l’Urssaf."