En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CPER 2015-2020 en Rhône-Alpes prévoit 358 millions d’euros pour l’ESRI, annonce la collectivité (1) lors d’un point presse le 2 mars 2015. Ce montant représente près de 18 % de l’ensemble du CPER, qui s’élève à plus de 2 milliards d’euros, sans compter les apports des agglomérations et départements. Une "règle des trois tiers" a été recherchée pour les financements de l’ESRI : l’État, la région et l’ensemble des autres collectivités apportent chacun environ 119 M€. Les projets sont répartis sur 9 sites de la région, Lyon et Grenoble concentrant 70 % des montants. Avec les contributions des organismes de recherche, le domaine de l’ESRI pourrait au total bénéficier de 395 M€ dans les académies de Lyon et Grenoble. "L’ingénierie universitaire sera importante pour éviter de revivre les retards des CPER précédents", remarque le Ceser Rhône-Alpes.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :