En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Fillon a présenté, mercredi 25 février 2015, quelque trois semaines avant la convention de l’UMP, un corpus de sept propositions pour réformer la politique actuelle du logement. L’ex-Premier ministre, candidat à la primaire UMP en vue de 2017, promet des "ruptures" pour une politique "plus juste et plus efficace". Il s’engage notamment à abroger la loi Alur, "une des lois les plus néfastes du quinquennat" et à réviser de manière "substantielle" la loi SRU en donnant à l’intercommunalité la compétence pour fixer les objectifs de construction en zones tendues et définir la part de logements sociaux sur son territoire. François Fillon veut aussi faire évoluer le "rôle des organismes HLM pour en faire de véritables foncières de l’habitat gérant un bail 'classique' et un bail 'social' (basé sur le taux d’effort), afin de créer des logements intermédiaires en zones tendues".