En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je veux proposer une stratégie de recherche agricole qui mettra l’accent à la fois sur la compétitivité et sur l’environnement", et qui "établira un lien entre les organismes de recherche, l’industrie française et les professionnels de l’agriculture", annonce le président de la République François Hollande dans une interview à Agra Presse, vendredi 20 février 2015. Le président compte "mobiliser" les centres de recherche "reconnus sur le plan mondial, l’Inra, l’Irstea, le Cirad". Le même jour, une mission est confiée à cinq personnalités par le gouvernement pour préparer un plan "Agriculture-innovation 2025" (lire sur AEF). Par ailleurs, interrogé sur les biotechnologies et les OGM, François Hollande estime que la France "doit poursuivre son effort de recherche publique sur les biotechnologies, ce qui suppose que les chercheurs français puissent faire leur travail en toute sérénité".