En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Florence Djedaini-Pilard est nommée DRRT (déléguée régionale à la recherche et à la technologie) de Picardie à partir du 1er avril 2015. Cette professeure des universités nommée à l’université de Picardie Jules-Verne est responsable depuis 2012 de la fédération de recherche CNRS "Condorcet - Agro-sciences, environnement et développement durable". Elle remplacera Marc-André Fliniaux, qui après deux mandats consécutifs, doit quitter la fonction de délégué régional (lire sur AEF).
« L'absence de pilotage des DRRT (délégués régionaux à la recherche et à la technologie) par le ministère de la Recherche » est l'une des « principales difficultés » constatées par la Cour des comptes en matière de gouvernance, estime-t-elle dans un rapport sur « L'organisation territoriale de l'État », rendu public jeudi 11 juillet 2013. Aussi recommande-t-elle de construire ce « véritable pilotage central » dont manquent aujourd'hui les délégués, alors que leurs activités « se sont accrues sans qu'ils reçoivent de lettre de mission » et « sans que les faibles effectifs dont ils disposent aient été adaptés ». Pour autant, les DRRT ne sont pas un cas isolé. Plus généralement, le rapport conclut que « l'organisation territoriale de l'État demeure trop complexe et insuffisamment efficiente », et que « des réorientations fortes sont aujourd'hui indispensables et urgentes ».
À l’issue de la période de négociations exclusives entamée en mars, Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et les actionnaires d’Alixio