En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le désamiantage de Jussieu doit se terminer à l’été 2015 et que la Cour des comptes vient de publier un rapport sur ce chantier (lire sur AEF), Thierry Duclaux, directeur général de l’Epaurif, évoque, dans un entretien accordé à AEF, l’avenir de l’établissement : "c’est une préoccupation de longue date", affirme-t-il et "la relève a été anticipée", avec de gros chantiers en perspective comme Picpus pour Paris-III, Dauphine, la caserne Lourcine pour Paris-I, etc. Actuellement, l’Epaurif gère 40 opérations immobilières. Par ailleurs, il revient sur les préconisations du rapport de la Cour et signale que l’Epaurif propose depuis un an aux établissements une nouvelle offre de service sur la gestion de leur patrimoine, son entretien et sa maintenance.
Le général Christophe Marietti est nommé commandant de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er avril 2023, par décret publié au Journal officiel jeudi 23 mars. Christophe Marietti, qui a notamment commandé la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, remplace le général Laurent Tavel, qui commandait la région depuis juillet 2020 (lire sur AEF info) et qui quittera prochainement le service actif.