En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un nouveau dialogue social national interprofessionnel est possible. La prochaine séance de négociation de l'agenda social 2015 doit démarrer par ce point de méthode et doit être la dernière à se tenir au siège du Medef", déclare Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, jeudi 12 février 2015. De même, François Asselin, président de la CGPME, indique, dans un courrier transmis à son homologue de Force ouvrière, partager nombre de récriminations sur les modalités du dialogue social national interprofessionnel. L'échec récent de la négociation sur la modernisation du dialogue social a remis sur le devant de la scène la question de l'efficience des discussions paritaires interprofessionnelles. Ce point devrait faire l'objet de discussions lors de la réunion d'agenda social du 23 février, le Medef devant proposer une "charte" sur le sujet.
Le comité de suivi de l’agenda social se réunira le lundi 23 février 2015 à 17 heures, au siège du Medef. Outre le point sur les multiples dossiers actés en septembre 2014 lors de la précédente réunion, les partenaires sociaux aborderont la question des modalités de la négociation nationale interprofessionnelle, modalités mises en question après l’échec de la négociation sur la modernisation du dialogue social.