En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Éric Buffenoir, directeur de recherche du laboratoire de physique plurithématique Charles-Coulomb à Montpellier, est nommé délégué régional de la circonscription Centre Limousin Poitou-Charentes. Il a pris ses fonctions le 9 février 2015, indique l’institution ce 12 février. Éric Buffenoir a été vice-président du conseil d’administration de l’université Montpellier-II, de 2008 à 2012 (lire sur AEF). Au sein de la délégation Centre Limousin Poitou-Charentes, il succède à Patrice Souillé, nommé délégué régional Alsace en octobre 2014 (lire sur AEF).
Les élections aux trois conseils de l'université Montpellier-II Sciences et Techniques se sont déroulées le jeudi 10 avril 2008. Dans les collèges enseignants, la liste "Ambition et équilibre", soutenue par l'actuel président, Jean-Louis Cuq, obtient 1 siège dans le collège des professeurs et 6 dans le collège des autres enseignants. À l'inverse, la liste "Avançons ensemble", animée par André Neveu et soutenue par le SNCS-FSU, obtient 6 sièges dans le collège professeurs et 1 dans le collège des autres enseignants. Elle obtient également 1 siège chez les Biatoss. Le nouveau CA devrait se réunir pour la première fois début mai, afin de valider la liste des personnalités extérieures. Un second devrait procéder, ou non, à la confirmation du président à la tête de l'université.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :