En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une circulaire mise en ligne le 31 décembre 2014 précise l’objet, les conditions d’obtention et d’utilisation ainsi que les modalités de la mise en œuvre par l’État du Cesu pour la garde des enfants de moins de 6 ans. Elle fixe le barème et les taux de la prestation pour 2015 et confirme la revalorisation intervenue en 2014 (1). Le montant des droits pour cette année reste fixé à 400 euros pour la première tranche et à 700 euros pour la seconde, la majoration pour les familles monoparentales s’élevant à 265 euros. Les modalités d’attribution et de versement de cette prestation ont été revues en 2014 avec la fusion des Cesu 0-3 ans et 3-6 ans, la suppression de la 3e tranche et la création d’une majoration au profit des familles monoparentales.