En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une circulaire datée du 20 janvier 2015, Manuel Valls demande l’accélération des travaux de transformation et de modernisation des systèmes d’information de l’État pilotés par la Disic. L’enjeu est d’atteindre l’objectif fixé fin 2013, soit une diminution de la dépense informatique annuelle de 500 à 800 millions d’euros en 3 à 5 ans sur le périmètre de l’ensemble des ministères (et sur la base des dépenses constatées en 2013). Sachant que les dépenses du système d’information de l’État s’élèvent à 2 milliards d’euros annuels, hors masse salariale. Cette circulaire a été publiée quelques jours avant le sévère rapport de la Cour des comptes sur l’abandon de l’ONP, pour la paie des fonctionnaires, qui a coûté 346 millions d’euros (lire sur AEF).