En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’existence et l’importance des problèmes de santé sont étroitement liées à la position sociale et au niveau d’étude, tout comme que les inégalités territoriales de santé s’expliquent en grande partie par les différences de structures démographiques et sociales, même si d’autres facteurs peuvent intervenir comme une inégale répartition de l’offre de soins. Voilà quelques enseignements de la 6e édition du rapport sur l’État de santé de la population en France, publié jeudi 12 février 2015 par la Drees, sur la base de 200 indicateurs de santé (espérance de vie, recours aux soins, morbidité…). De son côté, le CAE publie une note intitulée "Promouvoir l’égalité des chances à travers le territoire" qui, là encore, fait les constats de disparités spatiales en termes de santé et dans le domaine hospitalier.