En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour limiter au maximum les risques d’exposition aux nanomatériaux et de dégagements dans un établissement, quelles mesures de prévention et de protection faut-il mettre en place ? En l’absence de connaissances stabilisées de leur impact sur la santé et la sécurité, des mesures "au cas par cas" de très haute efficacité, mises à jour chaque année, s’imposent. Principe de précaution oblige. Le point sur la question avec Damien Moncoq, chargé de mission spécifique sur la prévention des risques liés à la manipulation de nanomatériaux au CNRS.