En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "constitution de groupements de commandes communs avec tous les lycées normands" et le "rapprochement des dispositifs régionaux destinés aux citoyens, notamment aux jeunes" sont quelques-uns des projets prioritaires arrêtés par les présidents des régions Haute et Basse Normandie. Alors que les deux régions préparent leur fusion pour le 1er janvier 2016, leurs présidents Nicolas Mayer Rossignol pour la Haute-Normandie et Laurent Beauvais pour la Basse-Normandie ont défini ensemble une méthode et une série de priorités à lancer dès maintenant en vue de la fusion. "Nous allons par exemple lancer un appel d’offres commun pour les achats énergétiques des lycées", illustre Gaëlle Pioline, vice-présidente de la région Basse-Normandie. Les économies réalisées pour les lycées des deux régions "permettront de redéployer des ressources pour les établissements", poursuit l’élue.