En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Caisse des dépôts se réorganise. La nomination de Gabrielle Gauthey à la tête de la toute nouvelle direction des investissements et du développement local de la CDC, annoncée le 28 janvier 2015, poursuit un mouvement esquissé le 23 janvier par le directeur général Pierre-René Lemas lors de ses vœux à la presse. La création de cette direction "répond à la volonté de renforcer le métier d’investisseurs au sein du groupe". La réorganisation se traduit aussi par la ré-internalisation de trois filiales du groupe sur un total de 25 filiales. Sont concernées CDC Numérique, CDC Infrastructures et CDC Climat, dont les activités de développement, de recherche et de financement vont être scindées en trois.
Le groupe Caisse des dépôts annonce le 15 juillet 2014 le lancement du programme d’investissement "5E" pour "efficacité énergétique et empreinte environnementale des entreprises". Piloté par CDC Climat, il vise la réalisation de 600 millions d’euros d’investissement sur cinq ans, dont 100 millions d’euros apportés par le groupe public. "Le programme cible des projets de 2 à 50 millions d’euros, principalement sur le territoire français, permettant la réduction d’au moins 20 % des émissions de gaz à effet de serre ou des consommations d’énergie et reposant sur des technologies éprouvées (production efficace d’énergie, récupération de chaleur…)", explique la CDC. Il est soutenu par le programme "usine du futur" de la "nouvelle France industrielle" récemment annoncé par le ministère de l’Économie, du Redressement Productif et du Numérique.