En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Maxime Gaudubois, étudiant à Montpellier SupAgro, a été élu président du BNEI (Bureau national des élèves ingénieurs), lors d’une assemblée générale extraordinaire mardi 3 février 2015, à la suite de la démission de Raphael Silveira Costa fin janvier 2015 pour raisons personnelles. Pascaline Camail, étudiante à Polytech Marseille, est la nouvelle vice-présidente.
À la suite de la publication au JO d’un arrêté fixant une augmentation des frais de scolarité pour les étudiants de CentraleSupélec à partir de la rentrée prochaine (lire sur AEF), l’Unef et le BNEI (Bureau national des élèves ingénieurs) ont réagi par voie de communiqué pour dénoncer ces hausses, les 6 et 7 janvier 2015. "Faire reposer le financement des établissements publics sur les frais d’inscription est une spirale dangereuse qui risque de bloquer définitivement l’ascenseur social. C’est le début d’un renforcement des inégalités entre établissements en fonction de la proportion de boursiers qu’ils accueillent", estime ainsi l’Unef, qui souligne que c’est la première école sous tutelle MENESR à augmenter ses frais. Le BNEI "s’oppose catégoriquement" à cette hausse, "choisie sans concertation légitime" malgré ses "demandes insistantes".