En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'idex constitue un tremplin pour franchir un seuil dans la transdisciplinarité. Notre projet transformera profondément les relations entre recherche, formation, innovation et territoire", déclare à AEF Frédérique Vidal, présidente de l’université Nice Sophia Antipolis, qui a déposé le projet pour la Comue Université Côte d’Azur (UCA). Baptisé UCA Jedi (Joint, excellent and dynamic initiative), le projet est structuré autour de "cinq académies d’excellence" qui s’intéresseront à trois enjeux sociétaux : "santé, bien-être et vieillissement", "ville intelligente, prévention et gestion des risques", et "défi du numérique". "Notre candidature repose sur une gouvernance agile, apte à décider rapidement", explique Jean-Marc Gambaudo, chargé de mission idex, vendredi 23 janvier 2015. Pour ce projet, l’UCA demande une dotation de 580 millions d’euros, soit 14 millions d’euros par an.