Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°494273

"Dans une entreprise, il n’y a pas de politique de talents sans stratégie claire" (P. Hugon, Plastic Omnium)

Avant de se lancer dans une politique visant à développer les talents, les entreprises doivent savoir définir et communiquer leur stratégie et leur vision. C’est la thèse défendue par Philippe Hugon, conseiller du président de Plastic Omnium après en avoir été le DRH pendant plusieurs années, à l’occasion d’une matinée organisée par le groupe IGS Formation continue sur le thème du "talent management", mardi 27 janvier 2015. Pour Frédéric Henrion, directeur du développement des RH de Suez Environnement et ancien DRH de Lyonnaise des Eaux, qui participait également à cette matinée, le sujet des talents dans une entreprise est également un sujet d’espace-temps : "Quand le marché change, il faut savoir adapter ses talents et innover".

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 93 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Les trophées des binômes P-DG/DRH 2013 récompensent France Télévisions, Mazars, Plastic Omnium et Yves Rocher

Les P-DG et DRH de France Télévisions, Mazars, Plastic Omnium, et du groupe Yves Rocher reçoivent les dixièmes trophées des binômes P-DG/DRH, remis par le groupe RH&M jeudi 28 mars 2013 à Paris. « Quatorze années de réflexion sur la fonction RH, dix ans de recherche et de détection de binômes P-DG/DRH ont permis d'imposer ce concept fondateur comme un postulat incontournable pour l'entreprise : le binôme P-DG/DRH est un des facteurs clés de la performance économique et sociale de l'entreprise. Autant de modèles depuis dix ans qui ont mis au jour des organisations innovantes, performantes révélant de nouvelles logiques RH et confirmant dorénavant le DRH dans son accès à la décision stratégique », souligne RH&M. Le jury de ces trophées est composé de spécialistes des ressources humaines dont des DRH, avocats, consultants…

Lire la suiteLire la suite
DCNS reconduit ses filières du talent pour trois ans et met l'accent sur la mixité et l'accessibilité aux personnes handicapées

Le groupe DCNS (ex-Direction des chantiers navals) annonce mardi 31 janvier 2012 la reconduction de ses filières du talent pour la période 2012-2014 (1). « Après les deux premières phases dédiées à l'insertion et à la réinsertion professionnelle, cette troisième phase mettra l'accent sur la mixité et l'accessibilité », déclare Christophe Lachnitt, directeur de la communication du groupe DCNS et initiateur des filières du talent DCNS. « Dans ce cadre, l'objectif est de toucher sur trois ans 10 000 personnes en panne de projet grâce à notre campagne d'information sur les métiers de DCNS, d'en accueillir un millier en mini-stages découverte au sein de nos sites, de former les 300 plus motivées d'entre elles en alternance et d'aider au moins la moitié des personnes formées à trouver un emploi au sein de la DCNS ou d'une autre entreprise. »

Lire la suiteLire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
« Growing talent » : des managers de grandes entreprises témoignent de leur expérience dans la gestion et le développement des talents
Lire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
"Recruter et retenir un talent qui a le choix est un défi" (Françoise Gri, Manpower France)
Lire la suite