En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil régional de Rhône-Alpes examine dans sa séance des mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2015 son budget primitif 2015, qui s’élève globalement à 2,48 milliards d’euros en crédits de fonctionnement. Jean-Jack Queyranne, président (PS) de la région, souligne une "stabilité des dépenses", pour ce dernier budget avant la fusion avec l’Auvergne. S’agissant de la formation professionnelle, 215,8 millions d’euros environ y sont consacrés, un montant "en très légère hausse" par rapport à 2014, indique Philippe Meirieu, vice-président (EELV) à la formation tout au long de la vie. Un tiers de cette somme est consacré à la rémunération des stagiaires, qui augmente fortement. "La nécessité de réfléchir aux modalités de maîtrise de cette dépense […] s’impose à toutes les régions", conclut l’exécutif rhônalpin.