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Diane Holman est nommée directrice de la gestion des compétences du groupe Capgemini. Elle est directement rattachée à Hubert Giraud, membre du comité de direction générale du groupe en charge des ressources humaines (lire sur AEF). Diane Holman est chargée d’élaborer une stratégie globale de gestion des talents et de développement des compétences pour le groupe. Elle était auparavant directrice du développement des talents chez Wolters Kluwer.
La direction de Capgemini a signé, le 13 juin 2014, avec trois organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT et CFTC), représentant 60 % des suffrages aux dernières élections, un accord sur la base de données économiques et sociales. L’accord a été ouvert à la signature le 2 juin. Son objectif est de "définir le champ d’application, les modalités d’accès, d’actualisation, de confidentialité, de contenu, d’organisation et d’exploitation de la BDES au sein de l’UES Capgemini", ainsi que "la structure d’accompagnement des évolutions de la BDES". En effet, le texte signé précise que sa mise en œuvre "sera progressive et évolutive, tant du point de vue des solutions technologiques la supportant que de son encadrement légal et réglementaire". L’accord définit notamment les principes généraux de la BDES et détaille les règles de confidentialité des données qui y seront contenues.
L'UES Capgemini pérennise le télétravail au sein du groupe, deux ans et demi après la signature d'un premier accord le 20 juillet 2011, initialement conclu pour deux ans. Le nouvel accord, présenté comme un « avenant à l'accord sur le télétravail du 20 juillet 2011 », a été signé le 10 décembre 2013 par les cinq syndicats de l'UES (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO), tout comme l'accord initial. En revanche, le nouveau texte a été conclu pour une durée indéterminée. Parmi les principales nouveautés introduites par cet avenant, le télétravail peut être désormais porté à trois jours par semaine, contre un maximum de deux jours prévu dans l'accord initial. En conséquence, la durée de présence sur le site de rattachement du salarié ou sur le site du client peut être réduite jusqu'à deux jours par semaine.