En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En matière de marque, "les décisions aboutissant à perdre de la valeur ou la reconnaissance de certains établissements doivent être bien instruites, car nos CA nous demanderont des comptes. Mais l’idée n’est pas non plus de perdre du temps. Nous devons nous hâter lentement !", estime Hervé Biausser, directeur de CentraleSupélec, à propos de la construction de l’Université Paris-Saclay. "Il faut maintenir la pression, avec des bornes et des objectifs" et "prendre des initiatives qui aillent au-delà du planning". Pour lui, le challenge n’est pas tant de remplir les objectifs de l’idex que "de voir au-delà" et de construire une vision à 2020. Ce sera la mission du futur président de la Comue. Hervé Biausser dresse aussi un parallèle entre la construction de Paris-Saclay et la fusion Centrale/Supélec. "Si, dès 2005, j’avais parlé de 'fusion', cela devenait impossible !", reconnaît-il.